Etoile de Nénuphar INDIA ★ there's a fire starting in my heart.
Nombre de messages : 1784 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
Descriptif du Chat Nom: Etoile de Nénuphar Humeur du moment: Agacé Affinités:
| Sujet: Etoile de Nénuphar Sam 12 Juin - 15:51 | |
| Poil de Nénuphar descendit la pente faisant rouler quelques cailloux.Ils étaient partit tard avec la guérisseuse afin de faire son baptême de chef... Il avança en compagnie de Fleur de Lune jusqu’à la petite mare ovale où se reflétait la lune de ce soir. Il jeta un coup d’œil à la guérisseuse, puis ils lapèrent ensemble l’eau glacée. Sans s’en rendre compte, il tomba dans un sommeil lourd et calme.
Une clairière sombre et vide se profila tout autour de lui. En face apparut un gros rocher. Soudain, une lumière vive se leva de derrière la pierre et des milliers de chats auréolés de lumières galopèrent dans sa direction. Ils se posèrent avec légèreté sur le rocher chacun leur tour. Le futur chef, s’il était accepté par le Clan des Etoiles, ces milliers de chats ancestraux, s’approcha de plusieurs pas afin de se trouver à deux longueurs de queue du rocher. Il s’inclina devant le groupe. Quand il releva la tête, une silhouette vive sortait des rangs serrés. Poil de Nénuphar se leva vivement quand il reconnut la chatte rousse sombre, au pelage reflétant les étoiles. Elle avait rejoint le Clan des Etoiles si jeune… Mais cette fois, il ne pleura pas. Il plongea son regard dans le sien et la contempla de longues minutes, plus heureux que jamais après tout les évènements qui avaient bouleversés sa vie… Il était tellement heureux de revoir d’aussi près celle qu’il aimait. Puis Étoile Rousse se mit à lui parler.
Dernière édition par Etoile de Nénuphar le Dim 13 Juin - 18:55, édité 1 fois | |
|
Etoile Rousse
Nombre de messages : 48 Age : 29 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Etoile de Nénuphar Dim 13 Juin - 10:58 | |
| -Oh, Poil de Nénuphar, je suis si heureuse que tu sois là... Elle le transperça de son regard malicieux. Es-tu prêt a recevoir tes neuf vies? miaula la chatte rousse dont le pelage était devenu flamboyant. | |
|
Etoile de Nénuphar INDIA ★ there's a fire starting in my heart.
Nombre de messages : 1784 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
Descriptif du Chat Nom: Etoile de Nénuphar Humeur du moment: Agacé Affinités:
| Sujet: Re: Etoile de Nénuphar Dim 13 Juin - 16:35 | |
| Poil de Nénuphar, heureux, hocha la tête. Il avait été accepté par le Clan des Etoiles ! La chatte rousse se pencha et lui toucha le museau. Un courant glacé mais non douloureux lui traversa le corps. Quand elle recula doucement la tête, elle dit :
-Avec cette toute première vie, je te donne l’amour, pour les membres de ton Clan, oui, pour chacun d’entre eux.
Poil de Nénuphar la regarda s’éloigner, le cœur serré. Il comprit le message qu’elle avait voulu lui faire passer. Etoile Rousse était retournée dans les rangs, mais toujours en avant par rapport aux autres. Le futur chef trembla en voyant le chat suivant, il était couleur crème, possédait le même regard bleu, les même pattes longues et fines, la même longue queue droite… C’était Longue Plume, son arrière-grand-père ! Il le regarda avec fascination. Il semblait avoir retrouvé la vue : en effet, il avait rejoindre les anciens alors qu’il était encore très jeune, car il était devenu aveugle. Heureux qu’il puisse à nouveau voir, Poil de Nénuphar le regarda approcher. Le matou se pencha doucement en lui lançant un regard plein de mystère. Il lui toucha le nez avec douceur, mais un éclair sembla traverser le cœur du futur chef : une douleur fulgurante le prit des pattes jusqu’au bout de la queue. Le noir s’abattit dans sa tête et il sentit quelques minutes l’horreur aveugle qu’avait vécu toute la fin de la vie du chat crème. Quand la douleur se dissipa, il put rouvrir les yeux et apercevoir le chat lui annoncer :
-Cette vie te donnera la résistance, la persévérance et le courage. Tache de ne jamais oublier ta chance.
Puis la longue queue disparut dans l’assemblée pour laisser sa place à un petit chat minuscule : un chaton ! Il le reconnut, attristé. C’était Patte d’Ecorce, le chaton qu’il avait retrouvé mort dans la pouponnière du camp. Il semblait sage, détendu, et ne souffrait plus.
-Avec cette vie là, je te donne la compassion, le pardon, la justice… Tu sauras l’utiliser face aux plus petits que toi et tous ceux qui auront besoin de ton aide.
Le chaton lui lécha le museau et courut rejoindre les autres.
Poil de Nénuphar se plaqua au sol, haletant : une sensation de peur se répandit dans son corps, peu à peu, et sa respiration se coupa. Il essaya de se relever, mais sa tête le faisait souffrir. Il sentait des émotions contradictoires, et criait que cela cessent. Puis, tout d’un coup, tout s’arrêta. Il ouvrit les yeux avec difficulté, et se remit debout. Il se passa la patte sur la tête et soupira. Un chat était déjà installé devant lui. Il ne le reconnut pas tout de suite, puis enfin il sut : c’était Etoile de Feu, la légende de la forêt ! Le matou le regarda droit dans les yeux.
-Tache de bien conduire ton Clan. Cette vie te donnera la sagesse, toutes celle dont a besoin un véritable chef pour son Clan. Tu devras faire attention à tout, tu as droit à l’erreur, mais tu devras toujours bien réfléchir.
Il s’approcha et posa son museau sur le sien. Une sensation chaude et agréable se déplaça en lui, régénérant. Merci ! pensa-t-il. Il sut alors que c’est cette sensation qu’il devait procurer à son Clan en le protégeant. Etoile de Feu s’inclina devant lui, puis se plaça à côté de Patte d’Ecorce. Il attendit l’arrivée du prochain chat avec enthousiasme, il était motivé et avait déjà reçu 4 vies, il ne lui en restait que 5. Il espérait que cela se passerait bien. Un nouveau chat apparut : ou plutôt une chatte. Il ouvrit des yeux ronds : c’était Jolie Rivière, du Clan de la Rivière ! Il l’avait croisé plusieurs fois aux assemblées et avait été attristé de sa mort. Elle était guérisseuse. Elle s’approcha d’un pas léger et s’assit en face de lui. Elle se pencha doucement sans dire un mot et lui touche le museau. Il fut surpris par le choc violent qu’il reçut : une décharge dans sa tête et il crut hurler. Ses pattes battirent l’air et il se tapit au sol, transpirant. Une douleur fulgurante le percuta à nouveau et il pensa mourir. Il ouvrit des grands yeux terrorisés : Jolie Rivière le regardait avec douceur et lui dit :
-Cette vie te donne la foi, le Clan des Etoiles sera toujours pour toi et tu auras toujours son soutien. Tu dois conserver un lien puissant avec nous.
Elle s’éloigna, la queue haute. Tremblant, Poil de Nénuphar se leva et ouvrit les yeux en grands afin de voir le chat suivant. Il haleta et leva la tête : le chat assit devant lui le surpris. -Qui es-tu ? Souffla-t-il. Le matou sombre le transperça du regard.
-Je suis ton père, Foudre Noire. Je vais te donner ta sixième vie. C’est celle qui concerne la volonté et la loyauté, tu ne dois jamais, jamais abandonner ! Et toujours soutenir ton Clan !
Il se pencha brusquement et lui toucha le museau. Un combat sembla se former dans la tête de Poil de Nénuphar. Il se tourna et se retourna, ses pattes tremblaient, il transpirait, puis tout d’un coup se releva. Une sensation de victoire lui donna du courage. Il hocha la tête pour dire au revoir à son père et accueilli la nouvelle venue : une chatte grise foncée et massive se pencha vers lui et murmura :
-Je suis Etoile Bleue, une ancienne chef qui as veillé sur le même Clan que tu vas à ton tour protéger. Je vais te donner ta septième vie : je t’offre le dévouement. C’est pour que tu n’oublies jamais que tu appartiens entièrement à ton Clan et que tu dois apprendre à faire des compromis afin qu’il ne manque de rien.
Elle le toucha tout comme les autres et un sentiment le parcourut : il était entouré de chats. Il sentit qu’ils avaient besoin de lui, et dans son esprit s’encra l’aide. Il se promit à lui-même de ne jamais les négliger. La chatte bleue le salua, les yeux brillants. Elle s’assit avec les autres chats. Poil de Nénuphar avait l’impression qu’un temps infini s’était passé. Une chatte se leva et marcha dans sa direction. Elle était petite, et lui ressemblait trait pour trait. Poil de Nénuphar la regarda, fou de joie : c’était sa sœur, Nuage de Courant, qui était morte durant son apprentissage. Il se frotta à elle. Elle le regarda tendrement et lui lécha la tête. -Je vais te donner ta huitième vie, Poil de Nénuphar. Je suis fière de toi. -Tu aurais fait une très bonne guerrière, toi aussi ! Et une très bonne chef, sûrement meilleure que moi… Elle le coupa d’un geste de la queue. -Tu seras un très bon chef, Poil de Nénuphar, et ne t’en fais pas pour moi. Je suis heureuse avec le Clan des Etoiles désormais. Elle lui toucha le museau pour l’empêcher de protester. Une vague se répandit à nouveau en lui : ce n’était pas de la douleur, mais c’était pire que ça. Une envie de vivre se forgea en lui, le sentiment de ne pas disparaître, la rage.
-Cette vie te donne la survie, Poil de Nénuphar. Garde cela précieusement en toi.
Puis elle partit le laissant seul à nouveau. Il chercha des yeux le chat qui lui donnera son ultime vie… Il l’aperçut enfin, s’approchant à grands pas. C’était une chatte rousse. Elle avait les yeux brillants. Il ne s’en souvenait pas… Il semblait qu’il ne la connaissait pas. -Je m’appelle Poil d’Ecureuil. Je suis la fille d’Etoile de Feu. J’ai connue ta mère quand elle était apprentie… Elle le regarda doucement.
-Elle te ressemblait, c’est vrai… Je vais te donner ta neuvième et dernière vie. Cette vie te donnera patience, envie de réussir et toute la force dont tu auras besoin pour accomplir ta mission.
Elle se pencha et lui toucha le nez. Le contact froid le fit frissonner, et transpirer étrangement. Il sentait un poids énorme sur ses épaules. Il voulut s’en déposséder, mais c’était sa voie : ne jamais renoncer. Il ouvrit péniblement les yeux, soulagé : c’était enfin terminé. Il vit à nouveau Etoile Rousse s’approcher de lui et lui dire quelques mots : -Voilà, Poil de Nénuphar. Dorénavant, tu t’appelas Etoile de Nénuphar. Ne te décourage jamais, et protèges bien ton Clan. -Je tâcherai d’être aussi fort que toi… bredouilla-t-il. Il lui lécha le museau tendrement, avant que l’image ne devienne floue. Les neuf chats qui lui avaient donnés ses vies le saluèrent, et disparurent. -Bon retour ! Chuchota Etoile Rousse. Tout disparut et Etoile de Nénuphar de réveilla dans la clairière baignée de la lumière de la lune. Il se tourna vers Fleur de Lune. -C’est fini… On devrait rentrer au camp maintenant… Il s’approcha d’elle et se frotta contre son flanc.
-Je suis chef du Clan du Tonnerre désormais, Fleur de Lune ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoile de Nénuphar | |
| |
|