Étoile de Rêve c'était levé tôt.Ce soir, ils allaient aller à l'Assemblée et il serait fier d'annoncé autre chose que l'inondation sur son territoire. Et puis il était sûr au moins, de réjouir une personne ce jour là. Il avança alors sur le promontoire, sentant le vent souffler dans son pelage et le soleil lui réchauffer le cœur. Il souffla un coup, les chats déjà dans le camp le regardaient, attendant son appel, qui ne tarda pas.
"Que tous les chat en âge de chasser vienne et se réunissent au pieds du promontoire pour une assemblée du clan." dit-il au et fort dans le vent frais.
Il attendit que tous se rassemblèrent. Puis il vit celle qu'il attendait: sa fille. Celle qu'il devait baptiser ce jour même. Elle accouru au pieds du promontoire. Étoile de Rêve se demanda alors si elle s'attendait à ce qu'il allait faire. Puis il vit le deuxième chat qu'il cherchait, il le vit sortir de la tanière des guerriers. Il attendit encore un peu que les murmures se turent et que tous les chats soient bien installé. Il regarda les chats un à un avant de commencer:
"Vous êtes tous réunit aujourd'hui pour une bonne raison. Vous savez tous que, il y a peu de temps, nous avons accueillit dans nos rang un nouveau membre: Petite Flamme, qui est ma fille. Pour ceux qui ont des question à son sujet, vous viendrez me voir dans ma tanière après. Petite Flamme approches toi." dit-il ensuite à sa fille, qui fit ce qu'il lui demanda.
Il baissa légèrement la tête pour pouvoir regarder les yeux dans les yeux sa fille, il n'y vit aucune peur, uniquement de l'excitation. Temps mieux. pensa-t-il, et cela le rassura.
"Par le pouvoir qui m'est conférés par le clan des Étoiles, Petite Flamme. Tu deviens dés à présent une apprenti du clan de la Rivière. Ton nouveau nom sera Nuage de Flamme. Griffe de Lion..." dit-il en se tournant ensuite vers son nouveau lieutenant. "Tu viens de devenir lieutenant, même sans jamais avoir eut d'apprenti, tu nous as déjà montré plusieurs fois ton courage et tes capacité à former un apprenti, tu sera donc le mentor de Nuage de Flamme. Transmets lui tout ton savoir et apprend lui à se défendre comme une vrai guerrière."
Étoile de rêve résista à la tentation de dire au nouveau mentor de sa fille de la protéger, mais il était un père, mais aussi et surtout un chef, il ne pouvait plus se permettre de tel compassion pour ses guerriers et surtout pour sa famille, s'il devait tous les protéger, il allait perdre très vite ses neufs vies. Il regarda le lieutenant léché le front de la petite minette tel été la tradition et écouta les autres guerriers et apprentis les acclamer.