Invité Invité
| Sujet: Misery Business ♣ Jeu 27 Oct - 21:04 | |
| Un petit coup d'inspiration un soir, cette histoire me trottait pas mal dans la tête. Enjoy :3 Je n'ai aucune prétention d'en faire un livre, mais c'est juste pour me sortir ça du crâne (: PROLOGUE Ready to Fall 2036. La monarchie absolue avait gagné le Luxembourg, la Belgique, l’Allemagne et le Nord de la France. L’Angleterre vint se joindre au sombre ballet, et un gouvernement corrompu s’élève sur les terres de Londres. Les nuages lourds parcourent la capitale anglaise qui se retrouve plongée dans les ténèbres. Dans ce bas monde, le peuple hurle, résiste, se défend tant bien que bien devant les assauts virulents des armées britanniques. Mais un drapeau tombe, tâché de sang et marqué d’un A entouré. Ils ont perdus, la population restera sous le joug de ses dirigeants corrompus.
Seuls au milieu d’un tas de gravats, deux enfants jouent. Leur ballon est crevé et tâché de sang, mais ils s’amusent. Leur joie et leurs cris emplissent la ville qui tombe lentement sous la loi de l’esclavage. Leur drapeau vient de tomber, celui de leurs parents, de leurs voisins. C’était leur dernière chance de vivre dans la liberté d’expression. Mais ils n’avaient aucune envie qu’ils grandissent dans la joie. Seuls au milieu du champ de bataille, des cadavres d’animaux domestiques jonchent le sol.
______________ Entre deux collines, deux adolescents se regardent, impassibles. Leur ville a été prise, et ils n’ont rien pu faire. Leurs yeux innocents contemplent les gardes qui emmènent des familles dans de gigantesques camions.
« Y sont cons tu trouve pas ? - Ils font leur travail. - Tu positive trop Hope - Je sais, tu me l’a déjà dis. - Tu ne te défend pas ? Ca m’étonne de toi. - Et si tu te la fermais ? »
Stanley hoche la tête d’un air miteux. Sa sœur le regarde, énervée. Tandis qu’une douce pluie s’abattait sur la plaine dévastée de Londres, les jeunes adultes soupirent.
« Des nouvelles de maman ? demande la jeune femme - Rien. Mais je crois que je l’ai vu se faire emmener. - M*rde. Et papa ? - Non plus. Les voisins qui restent cachés dans les souterrains disent qu’il est mort. »
Hope le dévisagea avec de grands yeux. Elle se retint de faire une crise cardiaque. Son père … Drew Chelsey … Mort … Drew était un fier soldat qui avait participé à la guerre de 2024 lors des tensions politiques entre l’Angleterre et l’Egypte. La bataille avait duré deux ans, et les britanniques avaient perdus sans aucune dignité. Malgré la défaite cuisante de son pays, son père n’avait pas baissé les bras, et en 2029, il était aux côtés des premiers résistants. 2030, la guerre entre le gouvernement et le peuple avait éclaté officiellement, et la victoire venait d’être signé aujourd’hui, sous les yeux de Stanley et Hope. Et c’était la monarchie qui l’avait emporté, tout comme ils avaient emportés les six années de guerre, ainsi que la joie du pays. Devant les deux lycéens vacillait le Big Ben.
______________ « Papa ! »
Stanley courut vers son père qui somnolait dans le fauteuil.
« Tu vois, je te l’avais dis que les voisins n’étaient que des cons. dit sa soeur d'un air triomphal - Garde ta science pour toi tu veux. »
Hope leva les yeux au ciel et regarda Drew avec admiration. La Reine et son armée lui avait tout enlevé, sauf son frère et son père.
|
|