Invité Invité
| Sujet: NUAGE DE QUETZAL || Clan du Vent. Sam 26 Mar - 17:22 | |
| NUAGE DE QUETZAL « Le quetzal meurt si on le met en cage : c'est pourquoi il est symbole de liberté. » ♥ Nom ; Petit Quetzal -> Nuage de Quetzal -> Envol du Quetzal. ♪ Surnom ; // ♥ Âge ; Huit lunes. ♪ Genre ; Masculin. ♥ Rang ; Apprenti. ♪ Clan ; Clan du Vent. ♥ Thème Musical ; To the Sky.
Histoire :
New Soul.
« This is a happy end cause' You don't understand everything you have done Why's everything so wrong »
« Maman ? - Oui mon chéri ? - Je veux partir. - J'ai déjà dis non. Tu es un chaton du Clan du Vent, fidèle et dévoué à son Clan. - Je partirais. J'irais parler au ciel, j'irais chevaucher la brume, j'irais voir la mer, j'irais ... - Tu n'iras nulle part tant que je serais en vie, jeune impertinent ! »
Les querelles quotidiennes entre Petit Quetzal et sa mère se passaient à peu près ainsi. Quetzal criait son envie de s'en aller, s'envoler. Et sa mère y était totalement opposée. Elle ne le laisserait jamais trahir son Clan, quoiqu'il en dise. Mais Quetzal était aussi butté que sa mère, et les disputes étaient fréquentes. Malgré tout, Quetzal était tout de même influencé par sa mère. A force qu'elle lui rabâche les oreilles avec les mêmes histoires, il avait finit par se résoudre à être un bon gosse du Clan du Vent. Il n'avait encore jamais tenté de fugue. Mais ce jour-là, il faisait merveilleusement beau et le ciel l'appelait. Il voulait poursuivre ses rêves, et même sa mère ne pourrait pas l'en empêcher. Un sourire radieux aux lèvres, il traversa à toute allure le campement. Sa mère hurla dès qu'elle s'aperçu de sa disparition. Il rit, éclata de rire. Ses rires faisaient presque frémir les arbres. Des cris le pousuivirent. Sa mère était à sa recherche et vociférait. Chaque haussement de ton arrachait de nouveaux rires à l'enfant. Il était heureux, il en serait presque mort d'overdose. Sa tête s'envolait déjà vers les cieux. Il l'avait trouvée. Enfin, enfin ! La liberté était là ! Il n'avait plus qu'à tendre la patte, plus qu'à se l'approprier ... Non. On ne possédait pas la liberté. On l'accompagnait, on marchait à ses côtés. Il courrait avec la liberté. Il n'avait jamais aussi heureux. Jamais.
La nuit finit par tomber. Il se demanda si il devait rentrer, si sa mère avait arrêté de le poursuivre. Il se dit que oui, et décida de ne pas rentrer tout de suite. Peut-être même jamais ... C'était si plaisant, la liberté ! La nuit englobait désormais les terres de son Clan. Il ne savait pas trop où il était, et il craignait d'être arrivé en terres ennemies. Mais il s'en fichait. Il n'était qu'un chaton, et quel guerrier oserait tuer un chaton ? Il sourit. Ses éclats de rire avaient cessé, mais il était toujours aussi heureux. Son Nirvana. Il s'allongea sur le dos, poussant un soupir de soulagement. C'est bien beau de galoper toute la journée pour échapper à sa mère, mais il faut bien se reposer à un moment ou à un autre. Il leva les yeux vers le ciel, tendit une patte. Il pouvait enfin effleurer les étoiles ... Doucement, il s'endormit. Accompagné par la nuit, qui semblait si différente, maintenant qu'il était libre ...
Un cri l'éveilla. Encore tout ensommeillé, il se mit le plus rapidement possible sur ses pattes et commença à courir. Qui que ce soit pour quoi que ce soit, la compagnie n'était pas la bienvenue lors de la fugue d'un ivre de liberté. Mais il courrait trop lentement, et son poursuivant réussit à lui barrer la route. Sa mère, évidemment. Elle avait les traits déformés par la colère. Petit Quetzal bifurqua sur le côté et courru encore. Elle l'attrapa cette fois-ci par la peau du cou. Durant tout le trajet, elle n'arrêta pas de lui vociférer sa haine. Mais Petit Quetzal ne l'écoutait plus. On l'avait privé de sa liberté. Durant les jours qui suivirent, sa mère ne le laissa rien faire seul, et ne cessa de lui faire des reproches et de lui donner punitions sur punitions. Ce qu'il avait fait était la plus grosse bêtise qu'il aurait jamais pu faire, selon sa mère. Mais il ne regrettait rien.
Dès que Petit Quetzal passa apprenti et devint Nuage de Quetzal, il s'improvisa chaque jour une ballade d'une heure minimum. Parfois plus lorsqu'on n'avait pas besoin de lui dans la journée. Ivre de liberté, il ne supportait pas qu'on le prive de cette semi-liberté. Quitte à être obligé de rester dans cette prison, il se créerait sa propre liberté.
Comme vous l'aurez sans doute compris, Nuage de Quetzal est ivre de liberté. C'est sa valeur fondamentale, sans laquelle il ne saurait vivre. Son Clan n'a qu'une très piètre importance. Pour tout dire, si il avait le choix entre sauver un chat ennemi et sauver son Clan, il sauverait le chat. Il n'a aucune estime pour son Clan parce qu'il le considère tout simplement comme une prison, l'ultime barrière qui le sépare de sa liberté tant convoitée. Il ne supporte pas de rester enfermé, et il déteste les corvées d'apprentis qui l'obligent à rester à l'intérieur des tanières à faire ci ou ça. Nuage de Quetzal adore le grand air, les nuits à la belle étoile. Il lui arrive par ailleurs de dormir en dehors de la tanière des apprentis, bien que cela paraisse étrange à certains, pour profiter de l'air frais du soir. Malgré son besoin évident de liberté, Quetzal est très sociable. Il adore aider son prochain et parler avec n'importe qui. Il est poli et sait se tenir, tant qu'on ne lui prive pas de ses rares instants de liberté. Il n'aime pas le chef et le lieutenant. Il les tient pour responsables de sa privation de liberté, et n'aime en général pas les ordres. Il déteste toutes les formes de supérieurs. Allant de son mentor, un guerrier, son lieutenant ou son chef. Malgré cela, il lui arrive rarement de contester les ordres et se contente de s'exécuter avec un air méprisant.
- Sociable. - Aime aider son prochain. - Sait se tenir en place. - Exécute les ordres sans rechigner.
- Ivre de liberté. - N'a aucune considération pour son Clan. - N'a aucune estime pour ses supérieurs. - Ne supporte pas qu'on supprime ses moments de liberté.
Nuage de Quetzal possède un pelage noir et lisse. Son poil est dur et rèche, mais il fait attention à la propreté de celui-ci. Ses yeux sont d'un bleu qui ferait tourner bien des têtes, si il prenait le temps de voir l'impact de l'éclat de ses pupilles sur les autres. Il a une musculature tout à fait convenable avec des pattes taillées pour la vitesse. Tout crie en lui qu'il est ivre de liberté : sa fourrure souvent ébouriffée, ses yeux toujours pétillants et le fait qu'il n'arrive pas à cacher qu'il n'arrive pas à rester en place. Même lorsqu'il se contient, il gigote et démontre que ne pas bouger, ce n'est pas dans ses gènes.
Photo : - Spoiler:
CRÊPE - I'M ME. Prénom : ♥. Puf : Crêpe ♥. Âge : 14 ans.
VALIDATION - TERMINUS. Codes du règlement : ~ Autre? Cette fois-ci, je lâche pas mon Quetzal chéri *w*. Et oui, c'est vrai, le Quetzal se laisse littéralemet mourir si il est enfermé. Enjoy ♥.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: NUAGE DE QUETZAL || Clan du Vent. Sam 26 Mar - 17:39 | |
| |
|