Pomme se réveilla. Sa rencontre de la veille l'avait épuisée, au point qu'elle s'était endormie entre les pattes de Plume d'Argile. Une douce voix lui parla alors.
"-Déjà debout? Allons lève toi Petite Pomme. Je suis certaine qu'un bonne petite escapade chez les anciens te rendra plus active."
La petite chatte hocha la tête un peu perdue. "Salut!'' Pomme sursauta terrifiée avant de voir face à elle une petite chatte toute blanche.
"-N'ai pas peur voyons, je ne vais pas te manger! Moi c'est Petite Neige, et toi c'est quoi ton nom?"
Pomme un peu moins méfiante se releva. "Je m'appelle Petite Pomme. Je...Je cherche le coin des anciens..." Petite Neige poussa un petit cri joyeux et excité. "-Mais moi je sais où ils sont! Vient suis moi Petite Pomme je vais te montrer et te faire visiter le camps."
Elle partit en courant, et Petite Pomme la suivit, soudainement rassurée. Mais une boule de poil grise et marron leur sauta dessus.
"-Sus à l'ennemi! Je suis Etoile Céleste chef du clan de l'ombre rend toi misérable!
- Oh! Patte de Feu arrête! Tu m'écrase puis d'abord tu n'est qu'un chaton! Laisse nous passer tout de suite!
-Pfff t'es pas drôle Petite Neige, on voulais juste jouer nous! dit la boule de poil grise.
- Mais vous faites peur à Petite Pomme! En plus ce n'est pas le moment de jouer Patte Grise!"
Tout les regards se tournèrent vers la petite chatte restée en retrait. Elle s'aplatit au sol quand le dénommé Patte de Feu s'avança vers elle. Il la renifla avant de dire:
"Désolé je ne voulais pas te faire peur. Tu viens d'où?" La question prit au dépourvue Petite Pomme. Mais une voix grondante et caverneuse répondit à sa place.
"Elle c'est une chatte errante qui devrait aller voir ailleurs! Comme chez les bipèdes par exemple! Eux s'occuperont avec grande joie d'une petite trouillarde comme elle."
Le chat était noir comme la nuit et il semblait être beaucoup plus âgé qu'eux.
Petite Pomme vit Petite Neige se lever d'un bond. "D'abord c'est pas toi décide et en plus c'est pas une chatte errante elle est comme nous! " Elle tira la langue au guerrier qui sembla prêt à l'attaquer. D'un coup de patte il envoya bouler Petite Neige.
"Hé touche pas à ma sœur sale boule de poil puante!" Patte de Feu sauta sur l'échine du mâle avant d'être lui aussi éjecté.
Patte Grise lui tremblait. Petite Pomme ne voulait pas que ses nouveaux amis se fassent punir par sa faute alors, elle se plaçât face au guerrier.
"Laissez les tranquille! D'abord je déteste les bipèdes parce que c'est eux qui ont tué mon papa et vous vous n'avez pas le droit de me renvoyez là bas! Je vous déteste!"
Elle s'enfuit se réfugier sous un creux d'un rocher au centre du camp. Elle y pleura en silence sa solitude et sa différence. Mais une petite boule marron tigrée et un peu rousse rentra également dans la fissure. Patte de Feu!
"-Hé t'inquiète pas si il te fait quoi que ce soit je le réduit en poussière moi! Tu sais Croc de Sang est un peu effrayant au début mais ce n'est qu'une cervelle de souris! Hé puis si il t'embête je suis là moi!
-Snirf... je veux rentrer chez moi, retrouver mon frère jumeau et ma maman!"
Une douce fourrure se pressa contre elle. Patte de Feu lui lécha l'oreille avant d'enfouir son museau dans le pelage de la petite.
"T'inquiète pas je te protègerai! Et en plus je deviendrai le meilleur guerrier de tout les clans, tu verras personne ne pourra faire du mal à qui que ce soit sinon il verra qui je suis!"
...