Sorbet d'Amour jaillit des buissons. Elle sauta gracieusement sur une brache d'arbre et laissa sa voix imprégner l'air. Sa voix se répercuta à travers l'atmosphère pour une fois qui se voulait détendue et chaleureuse. Entre le lourd, le léger Entre les pleins, les déliés Je devrais trancher Oui mais j'hésite Quitte un jour à le regretter Elle sauta au sommet de la branche et s'étira, chantant encore, laissant sa voix s'élerver sans crainte dans la forêt. Depuis toujours on admirait sa voix, elle était si belle à entendre. Un sourire aux lèvres elle poursuivit sa belle chanson. Entre glaise et firmament Je suis un élastique Qui s'étire, se tend Je suis pas à mon aise Tout est dilemme, tout est malaise Pourquoi faire un choix ? La peste ou le choléra ? Je suis balance Faut-il, faut-il pas ? Le pire des fléaux Je suis un cas ah ah ah ah Toutes les chansons de la belle féline siamoise crème, provenaient de la vie de la chatte. En effet, toutes ces règles l'inspirait. Autant elle les respectaient, autant elle aimait les dénigrer avec amour. SOrbet d'Amour poursuivit sa comptine. Faut-il, faut-il pas ? Y’a belle lurette Que j’ai décidé De ne rien décider Les circonstances vont me sauver Je l’admets Je ne suis pas à mon aise Tout est dilemme et tout est malaise Je suis balance Faut-il, faut-il pas ? Le pire des fléaux Je suis un cas ah ah ah ah Elle sauta de son perchoir et continua à anvancer, sans se soucier de ce qui pouvait l'entourer. Entre mélo et comédie Je n’ai pas choisi En moi j’aime à semer le doute C’est ainsi
Sombre destin Si mon retour éternel N’est pas pour demain Funèbre refrain Il me tente et m’attire Sans fin
Aussi beau soit le chemin Était-il le meilleur ? Je le saurai enfin Entre deux feux en silence Je vais me tâter, gamberger, cogiter Je suis balance Faut-il, faut-il pas ? Un vrai fléau Un vrai cas ah ah ah ah Sa chanson finie, elle s'étira et continua sa patrouille. Certes ce n'était guère discret de chantonner aisni, mais elle y prenanit tant de plaisir. La belle secoua son mince pelage couleur crème. Les rayons du soleil semblaient s'emprisonner sur sa fine silhouette. On aurait put croire à une apparition du clan des étoiles. Si elle était consciente de sa beauté, cela lui avait causé bien des ennuis. Depuis toujours on l'avait charmé pour parvenir à des fins purement superficielle, et pourtant elle rêvait grand amour. Un bruissement de feuille la fit tourner la tête.
Etoile de Nénuphar
INDIA ★ there's a fire starting in my heart.
Nombre de messages : 1784 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
Descriptif du Chat Nom: Etoile de Nénuphar Humeur du moment: Agacé Affinités:
Sujet: Re: Bonjour. Dim 20 Nov - 12:25
Le ciel était encore gris, à croire que même cette étendue immense avait était été engloutie par l'inondation. Le regard d’Étoile de Nénuphar se voila, et il soupira doucement en regardant autour de lui. Patte d'Ombre avait organisé des patrouilles de chasse ce matin, afin de trouver les proies qui ne s'étaient pas noyés... Elle avait un peu hésité avant d'accepter qu'il aille seul marquer leur territoire aux frontières, mais elle avait finit pas le laisser partir. De toute manière son but était plutôt de rester seul que de marquer le territoire, les traces s'effacerait vite avec toute cette humidité. Le jeune chat se faufila sous un buisson, au calme. Soudain, le calme fut brisée par quelque chose qu'il n'avait encore jamais entendu : une voix magnifique, qui chantait non loin de là. Il avait déjà entendu des chants d'oiseaux, mais cela était bien différent. C'était tout simplement incroyable. Il sortit la tête du buisson pour voir d'où provenait cette merveille, et aperçut une chatte à quelques longueurs de queue de là. Il continua d'observer chacun de ses mouvements, absorbé par cette voix chantante et ce pelage scintillant sous les faibles rayons du soleil. Sa mauvaise humeur se dissipa, et il eut envie de parler à cette chatte, bien qu'il ne voulait surtout pas l'interrompre. Cet instant sembla durer une éternité, et pourtant ce fut bien trop court... Que de contradictions. Quand le chant prit fin et que le silence s'installa à nouveau sur la forêt, même les oiseaux se turent.
Étoile de Nénuphar émergea des buissons, tout en prenant soin de ne pas dépasser la frontière. Il croisa le regard de la chatte qui était maintenant elle-même toute proche. « C'est... c'est magnifique... » bredouilla-t-il sans même penser à se présenter et à se demander s'il ne lui avait pas fait peur.
Sorbet d'Amour
DORY ♬ cause music is all i need.
Nombre de messages : 172 Age : 28 Date d'inscription : 08/10/2011
Sorbet d'Amour ne cacha pas sa surprise face à l'intru. Son odorat ne l'avait guère trompé. Elle se retrouvait face à face avec le chef du clan du Tonnerre. Ne pas crier. Ne pas respirer ? Ridicule comme plan, faire la morte ? Bon ça suffit. Elle aurait voulu ne croiser personne, m'enfin, il fallait bien faire avec. Lorsqu'il l'a complimenta l) elle rougit aussitôt. Oh non pitié, pas de compliments. Elle fuyait tout félin l'a complimentant. Elle n'était pas parfaite. Oui elle savait chanter, mais cela là gêné énormément. Elle baissa les yeux et courba l'échine, le regard fuyant. Merci. Il ne s'était pas présenté, remarque il n'en avait nul besoin. Mais elle non plus ne se présenta pas. Le regard doux et perdu du chef adverse là mettait mal à l'aise. Plait il ? Un félin ferait il effet sur la belle féline couleur crème ? Elle l'a fille bornée, rancunière et téméraire ? Ce meneur semblait tout aussi gêné qu'elle. Elle ne dit pas un mots de plus. Oui il avait un drôle d'effet sur elle.
Etoile de Nénuphar
INDIA ★ there's a fire starting in my heart.
Nombre de messages : 1784 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
Descriptif du Chat Nom: Etoile de Nénuphar Humeur du moment: Agacé Affinités:
Sujet: Re: Bonjour. Dim 20 Nov - 19:33
Après que la jeune chatte lui ai répondu un timide « Merci », Étoile de Nénuphar se sentit pris au dépourvu. Il remarqua sa gêne et aussitôt ne sut plus où se mettre. Quelle étrange situation... Deux chats face à face, qui ne s'étaient jamais parlé auparavant, gênés par cette discussion un peu commencée prématurément. Un silence s'installa, et Etoile de Nénuphar évita le regard de la chatte. Puis il se décida à tourner à nouveau la tête vers elle comme un chaton. « Euh... Tu as inventé cette chanson? »
Il se passa une patte sur les moustaches pour se donner une contenance. C'était plutôt agréable, comme situation. Leur seule préoccupation était ce chant, les différences claniques avaient disparues, ainsi que la grisaille du ciel, et aucune hostilité ne s'était installée. Même leur identité respective n'avait plus eu d'importance. Le chant de cette chatte était vraiment magique!
Sorbet d'Amour
DORY ♬ cause music is all i need.
Nombre de messages : 172 Age : 28 Date d'inscription : 08/10/2011
Sorbet d'Amour regarda le meneur du clan du Tonnerre surprise. Elle pensait qu'il allait lui repprocher de chanter et de faire fuir le gibier, mais non il semblait juste être intrigué qu'elle possède une telle voix. La belle guerrière crème - siamoise se passa la patte sur l'oreille. Comment expliquer à un chat d'un autre clan et qui lui était parfaitement étranger d'où elle tenanit cette chanson. L'avait elle inventée ? Oui du début à la fin. Pourquoi l'avoir inventée ? Comme ça, il faut bien s'occuper de temps en temps. Certes elle était lieutenante mais lorsqu'elle voulait fuir ses responsabilitées elle trouvait l'idée de chanter était une plaisante idée. Hé bien, oui. Pourquoi cette question ? Elle se demanda alors si cette conversation n'avait pas fait tomber ce mur d'acier qui séparait les clans. Oui, voilà la sensation qu'elle avait.
Etoile de Nénuphar
INDIA ★ there's a fire starting in my heart.
Nombre de messages : 1784 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
Descriptif du Chat Nom: Etoile de Nénuphar Humeur du moment: Agacé Affinités:
Sujet: Re: Bonjour. Ven 25 Nov - 20:42
Étoile de Nénuphar observa les gestes de la chatte. Elle se passa une patte sur l'oreille, comme plongée dans ses pensées. Le matou au pelage noir tacheté ne savait plus quoi faire. Soudain, la jeune chatte lui répondit, de sa voix douce auquel le meneur du Clan du Tonnerre n'était pas encore habituée. Pourquoi cette question ? se répéta-t-il mentalement. Il ne le savait pas lui-même à vrai dire. Parce que cette chanson était jolie? Parce qu'il se demandait comment une guerrière pouvait avoir une si belle voix? Parce qu'il voulait en savoir plus sur celle-ci? Ou peut-être parce qu'il voulait juste meubler la conversation? Et puis la question lui brûla les lèvres. Quel était son nom? ça non plus il ne savait pas pourquoi il voulait le savoir. Il n'était même pas sûr de recroiser sa route, plus tard. Elle semblait sortit d'ailleurs, et qu'elle appartienne au Clan de l'Ombre, réputé pour avoir le cœur si noir et leur capacité à ignorer et éviter la compagnie des autres Clans -sauf pour leur voler un bout de territoire- lui sembla un fait tout à fait impossible. Mais il ne lui demanda rien. Il lui semblait que cela serait futile de le demander maintenant, et il n'osa pas. Comme si cela devait rester secret. Et cela lui plut.
Il leva la tête vers la chatte, un air rêveur sur le visage : il aurait voulu que cet instant ne se termine jamais...
« Tu as bien de la chance d'avoir un don si particulier... »
Il avait dit cela, les yeux rivés vers le ciel, comme s'il y cherchait la quelconque présence d'un guerrier du Clan des Étoiles. Il ne s'était pas vraiment rendu compte qu'il avait parlé à voix haute. Bientôt son regard bleu clair se posa sur la chatte inconnue, et il se tut.
Sorbet d'Amour
DORY ♬ cause music is all i need.
Nombre de messages : 172 Age : 28 Date d'inscription : 08/10/2011
|| Un don. Mais qu'est ce qu'un don ? Il semblerait que la définition la plus exacte d'un don serait qu'il s'agit d'un talent aussi dit une qualité ou un talent dit naturel est présent dès le plus jeune âge. Ainsi, le chef du clan du Tonnerre, qui à première vu ne semblait pas idiot, comparait la voix de la lieutenante à un don. Les moustaches de la belle féline frémirent sous le conpliment. Pourquoi diable se sentait elle si gênée ? Fallait il qu'elle avoue cette gêne, ou bien qu'elle l'a cacha ? Non elle se contenta de s'incliner devant le meneur adverse.
- Votre compliment me va droit au coeur, bien que je ne considère pas ma voix comme un don. Un don, pour nous félins de la forêt, ne serait il pas 'avoir le pouvoir de protéger son clan en toute circonstance ?
|| Question piège. La jeune féline fouetta l'air de la queue, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle était totalement perturbante. Elle vint s'assoir en face du chef adverse, à la limite de la ligne invisible qui séparait leur deux mondes. Elle se rappela alors avec froideur qu'elle ne s'était même pas présenté, certes le chef adverse non plus, mais elle le connaissait de nom. Elle rabattit les oreilles sur son crâne, un peu honteuse d'avoir manqué de respect à un chef de clan.
- Veuillez m'excuser, j'ai oublié de me présenter. Je suis Sorbet d'Amour. Lieutenante du clan de l'Ombre. Quand à vous, vous devez être Etoile de Nénuphar, le chef du clan du Tonnerre n'est ce pas ?
Etoile de Nénuphar
INDIA ★ there's a fire starting in my heart.
Nombre de messages : 1784 Age : 29 Date d'inscription : 01/05/2010
Descriptif du Chat Nom: Etoile de Nénuphar Humeur du moment: Agacé Affinités:
Sujet: Re: Bonjour. Dim 11 Déc - 11:46
Étoile de Nénuphar se passa une patte sur les oreilles. Cette chatte lui faisait un effet vraiment étrange, et il se prit à avoir des remords sur le fait de lui parler si librement. Il l'observa sans sourciller, et écouta sa réponse, en esquissant à sourire. Il se lissa le flanc d'un geste impatient, signe de nervosité, puis reporta son attention sur Sorbet d'Amour. Quel été le but de sa question? Étoile de Nénuphar n'en eut pas la moindre idée, mais il ne voulut pas y réfléchir. Il répondit donc, toujours le sourire aux lèvres, sans la lâcher du regard, bien que celle-ci se soit rapprochée :
« ça, ce n'est pas un don mademoiselle, c'est un but à atteindre. Un but que chacun recherche. Et même si nous ne sommes pas né dans la forêt, nous pouvons peut-être l'atteindre, comme nous l'on prouvé de nombreuses fois nos ancêtres. »
Il marqua une pause. Étoile de Feu en avait été la preuve vivante : né chat domestique, il avait réussi à devenir un admirable guerrier et un chef important. Sans aucune prédisposition particulière, en soit. « ...Voilà, ce que nous avons nous, chats des Clans. Une volonté qui permets de réussir à protéger notre Clan. Même sans don particulier. »
Étoile de Nénuphar laissa ses paroles en suspens. Il leva la tête vers le ciel, son esprit vagabonder. Si bien qu'il entendit à peine la présentation de Sorbet d'Amour, pourtant si précieuse pour lui. Sorbet d'Amour. Ce nom lui allait parfaitement bien! Mais il ne pouvait pas dire ça. Il était chef de Clan. Et sans don particulier. « Oui je suis bien Étoile de Nénuphar. Ravi de faire ta connaissance. »
Il se rapprocha encore un peu plus de la frontière, l'odeur des Clans se mêlant dans l'air fraîche de cette journée de la saison des feuilles mortes. Le fait d'être chef apportait une certaine popularité... Mais d'être lieutenant aussi. Elle devait sûrement remplacer l'ancien lieutenant, qu'il connaissait. Que s'était-il passé?... Il ne posa pas de questions, préférant attendre l'assemblée. Tout était calme, et le matou ne savait plus depuis combien de temps ils étaient là, tout les deux, à discuter. « Et ce n'est sûrement pas grâce à ton don que tu es devenue lieutenante.» ne put-il s’empêcher d'ajouter, toujours souriant, persistant à dire que son chant était un don.
Sorbet d'Amour
DORY ♬ cause music is all i need.
Nombre de messages : 172 Age : 28 Date d'inscription : 08/10/2011
|| Sorbet d’Amour prit plaisir a entendre la réponse du chef adverse. S’il semblait dur dans la vie quotidienne, il se montrait à présent doux et sage. La lieutenante en fut touchée et ne put dissimuler un petit sourire. Elle prenait tant de plaisir à converser avec lui qu’elle aurait voulu que jamais ne cessa cette conversation. Elle vibra sous le courroux du « mademoiselle ». Quel charmeur ce félin là. Elle rougit de plus belle et se passa la patte sur le bout des moustaches, un mouvement nerveux sans doute. Mais le discours qu’il tint sur la volonté fut des plus justes à entendre. Quelle sagesse, on pouvait la voir luire dans la prunelle de ses yeux mais aussi on l’entendait dans ses paroles. Si la belle féline crème devait regretter de ne pas avoir un félin dans son clan, ce serait lui sans aucun doute. La conversation était facile est empli de sens, chose qui était rare de nos jours. La lieutenante réprima une envie de lui sauter au cou et de jouer avec lui comme elle ferait avec son amie Tempête d’Etoiles. Depuis leur plus tendre enfance les deux félines avaient un lien unique qui les unissait, et même dans les paroles les plus sérieuses, elles jouaient encore à se battre ou à se lancer des pics.
|| La guerrière du clan de l’Ombre laissa sa queue balayer le sol doucement et délicatement. Elle écoutait avec soin les paroles du félin. Elle ne put s’empêcher lors d’un temps de silence de l’observer physiquement. Le pelage ni trop épais, ni trop peu, d’une couleur noire avec des taches dorées un peu partout, des yeux vert plongeants et étincelants, une silhouette bâtie avec soin et finesse, des muscles répartis aisément tout le long de son corps. Si elle devait donner une critique ce serait qu’il s’agissait là d’un bien beau félin. Oui charmant tout aussi bien de parole que d’apparence. Quelques peu gênée de l’avoir examiné ainsi elle baissa les yeux, laissant le silence faire son effet. Un silence que de nouveau le meneur brisa après avoir entendu les présentations. Ravi de la connaître ? En tout cas elle, elle était ravie de discuter avec lui. Le sentiment était donc réciproque, ce qui au fond d’elle, lui fit plaisir. De nouveau un mur de silence tomba. Mais après quelques vagabondées d’esprits, le meneur du clan du Tonnerre ne put s’empêcher d’ajouter autre chose. Un immense sourire fendit le visage de la belle. Sur ce point c’était sur, elle n’avait pas était choisie lieutenante pour sa voix. Plutôt pour sa popularité, pour la confiance qu’on lui accordait et pour sa loyauté. Même si son caractère et son franc parlé étaient légendaires. Aucune retenue, elle disait ce qu’elle pensait à tout moment, un peu rancunière sur les bords, mais très sociable.
« En effet, on ne passe pas de concours de chant pour être nommé lieutenant. Je pense que je dois cette nomination à mon trop grand franc parlé et peut être aussi à ma loyauté qui est parfois muée en une forme d’entêtement. »
|| Elle se surprit à en dire autant. Elle baissa la tête et les yeux de nouveau avant de faire un sourire, les yeux clos. Décidément parler avec cet Etoile de Nénuphar était un véritable plaisir. Elle huma son parfum et l’imprima dans son esprit. Une vague de déception du se lire sur son visage. Il ne porte pas l’odeur de mon clan, il n’est pas de mon clan. Alors pourquoi diable est ce que je m’accroche à lui ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour.
Bonjour.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum