Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 23 Nov - 21:52 |
|
| Terminus... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terminus... Ven 18 Fév - 11:10 | |
| Terminus… tout le monde descend Nuit Etoilée était perchée sur le toit d'une maison. D'ici, elle pouvait tout voir. Ce qui pouvait aussi être un inconvénient, car elle cherchait quelqu'un en particulier. Son meilleur ami, Mikesh. Depuis combien de temps ne l'avait - elle pas vu? Une bonne lune sûrement. Finalement, il avait peut - être raison, à première vue, la ville semblait bien plus sûre que la campagne. Mais ces bipèdes en surnombre ne lui plaisaient pas beaucoup. Soudain, elle aperçut une ombre dont la forme lui était familière. Mikesh? pensa - t - elle, pleine d'espoir. Moon sauta pour le rejoindre. Elle dut vite se rendre à l'évidence, cette apprentie n'était pas celui qu'elle recherchait, même si son pelage et ses yeux étaient identiques. Mais cette petite lui était, pour ainsi dire, égale. Cependant, elle lui sourit et demanda : « Salut! Tu t'es perdue? » |
| | | Nuage Vert
Descriptif du Chat Nom: Emeraude Humeur du moment: occupée Affinités:
| Sujet: Re: Terminus... Ven 18 Fév - 11:37 | |
| Le lendemain de sa discussion avec Tempête d' Etoiles, Nuage Vert décida de partir à la recherche de sa soeur...Elle avait servi fidèlement le clan durant toute la matinée pour qu'ensuite elle ait quartier libre l'après midi. Elle ne connaissait pas vraiment les territoires extérieurs et ce fut avec un pincement au coeur qu'elle se décida à franchir la frontière. D'abord elle se rendit à la route abandonnée où elle s'était réveillée, seule. Mais plus aucune odeur, plus rien. Alors elle poursuivit son chemin à travers le clan de la Rivière. Elle réussit à ne pas se faire repérer et à parvenir à la ferme aux chevaux. L'apprentie n'avait jamais eu l'occasion de visiter cet endroit mais on lui en avait tant parler qu'elle n'avait aucun doute de là ou elle était. Lorsqu'elle aperçut ce qui devait être la "ville", les paroles de la meneuse lui revinrent en tête... Elle soupira et tenta de chasser la culpabilité qui la rongeait. Elle s'aventura dans cet amas d'immenses bâtiments gris. Elle fit bien attention de ne pas marcher sur les chemins du tonnerre car des monstres les parcouraient sans arrêt. Elle se sentait perdue.. Nuage Vert n'arrivait à rien sentir dans cet environnement inconnu. Elle ne savait pas non plus où se trouvait la sortie.. L'après midi était déjà très avancée et si elle souhaitait rejoindre le clan avant la nuit il fallait qu'elle s'en aille sur le champ. Elle se laissa guider par ses pattes jusqu'à un endroit plus tranquille où le chemin du tonnerre était plus mince et désert. C'est alors qu'elle croisa le premier chat de la ville. Perchée sur un bâtiment de bipèdes celle ci la questionna. L'apprentie, prise au dépourvu, se présenta pour se montrer polie comme on lui avait appris : "Bonsoir. Je suis Nuage Vert du clan de l' Ombre. Je cherche le chemin pour rentrer au camp."
Bien que c'était nécessaire, elle n'osa pas demander d'aide à cette chatte de la ville... Les membres du clan semblaient toujours se méfier comme de la peste des chats errants. Pourtant celle ci ne lui parut pas menaçante. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terminus... Ven 18 Fév - 17:05 | |
| « Bonsoir. Je suis Nuage Vert du clan de l'Ombre. Je cherche le chemin pour rentrer au camp. - Je peux t'aider? » demanda Nuit Etoilée par politesse. Alors que, si c'était possible, elle aurait préféré éviter. Au fond d'elle, elle savait qu'elle avait déjà suffisamment de problèmes sans s'occuper de ceux des autres, et qui plus est d'inconnues. Mais dans le fond, cette chatonne aurait pu lui rendre service, non? Elle était du clan de sa mère... Bon, avant toute chose, elle devait se présenter.
« Mon nom est Nuit Etoilée et je suis solitaire. » Hum... C'était suffisant? Bah, si elle voulait en savoir plus, elle n'aurait qu'à demander, et Moon lui répondrait. Regardant toujours derrière Nuage Vert, elle sauta à côté d'elle pour la rejoindre. Un sourire qui se voulait rassurant aux lèvres, elle inclina les oreilles en guise de salut. |
| | | Nuage Vert
| Sujet: Re: Terminus... Ven 18 Fév - 18:54 | |
| La belle chatte coupa presque l'apprentie et lui demanda avec politesse si elle pouvait l'aider. Nuage Vert resta sur la défensive, hésitante. Elle essaya de peser ses mots mais avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit, la chatte errante se présenta spontanément. Nuage Vert eut le temps de capter son saut bien avant qu'elle n'atterrisse près d'elle. Surement qu'elle ne voulait pas lui faire peur... Par réflexe ses muscles s'étaient crispés mais bien vite elle se détendit même si elle resta légèrement méfiante. Elle eut honte et fut prise au dépourvu lorsque Nuit Etoilée s'inclina. Le chaton ne savait pas quoi faire. Elle tenta de faire de même mais ses geste étaient tendus. Pour rompre le silence l'apprentie bredouilla : "Je cherchais quelqu'un mais je ne l'ai pas trouvée.. Excusez moi de vous avoir dérangé, je devrais savoir retrouver le chemin pour rentrer."
Elle attendit que la solitaire lui dise au revoir par politesse. Seulement elle était complètement perdue et regretta bien vite ses propos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terminus... Sam 5 Mar - 19:28 | |
| « Je cherchais quelqu'un mais je ne l'ai pas trouvée.. Excusez moi de vous avoir dérangé, je devrais savoir retrouver le chemin pour rentrer. - Tu ne me déranges pas, au contraire. » Avec un grand sourire, Nuit Étoilée regarda autour d'elle. Personne. Enfin, aucun chat... Mais un bipède, si par contre! La belle chatte noire remonta sur son toit d'un grand saut, et retomba avec un petit bruit. Les tuiles en mauvais état qui se frottaient entre elle en bougeant, et qui menaçaient d'un moment à l'autre de basculer et de tomber dans la maison. Même si Moon jugeait qu'elle devait être abandonnée, mieux valait ne pas avoir à fuir les propriétaires. S'ils étaient encore de ce monde, bien sûr. Cette réflexion pas très « happy » lui fit grimacer un sourire. Ah, c'est beau, l'optimisme. Moon attendit encore un instant, retenant son souffle. Personne, et l'intrus avait disparu. Soulagée, notre chercheuse revint à côté de Nuage Vert d'un bond.
« Hummmm... Pardon, tu disais? Ah, donc, euh, ton camp? Je ne sais pas vraiment où il est... Mais dis-moi, tu n'aurais pas vu un chat brun tigré aux yeux verts et aux... Enfin... Comme toi, quoi? » |
| | | Nuage Vert
| Sujet: Re: Terminus... Dim 6 Mar - 11:54 | |
| Les paroles de la solitaire rassurèrent guère l'apprentie. Elle s'imaginait déjà devoir répondre à du chantage pour pouvoir partir... Mais soudain, la femelle remonta sur son toit et pris un air inquiet comme si elle avait senti quelque chose. Nuage Vert huma l'air mais ne sentit que le bitume et une odeur ténue de Bipèdes... Elle trouva cela étrange qu'un solitaire craigne autant les bipèdes alors qu'elle vivait au quotidien avec eux ! Bref, finalement Nuit Etoilée redescendit lorsqu'elle fut rassurée. « Hummmm... Pardon, tu disais? Ah, donc, euh, ton camp? Je ne sais pas vraiment où il est... Mais dis-moi, tu n'aurais pas vu un chat brun tigré aux yeux verts et aux... Enfin... Comme toi, quoi? »
La chatonne réfléchit, car oui il lui semblait peut être bien avoir croisé un chat tigré aux yeux verts. Ou alors peut être plusieurs ! Tel était le problème. "Sans doute... Il me semble avoir vu un ou peut être plusieurs chats tigrés aux yeux verts comme vous m'en faites la description."
Nuage Vert espérait qu'en échange de l'information, la solitaire accepterait de la raccompagner jusqu'à la lisière avec la forêt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terminus... Sam 12 Mar - 17:26 | |
| « Sans doute... Il me semble avoir vu un ou peut être plusieurs chats tigrés aux yeux verts comme vous m'en faites la description. » Plu... Plusieurs?! Nuit Etoilée leva les yeux au ciel. A ce rythme-là, elle chercherait encore Mikesh dans une lune. Mais non, non, ce n'était pas envisageable, il fallait qu'elle le voie, elle n'était rien sans lui! Nuage Vert ne semblait pas avoir remarqué la détresse de la chatte noire, et regardait derrière elle avec insistance. Moon ne finit pas sa phrase, et se retourna, jetant un regard à ce qui semblait fasciner la chatonne. L'entrée de la ville, la lisière des bois qui entouraient le lac. Elle soupira. Son interlocutrice souhait rentrer à son camp, pour revoir les siens, certainement. Elle comprenait ça. Un petit sourire contrarié s'esquissa sur ses lèvres. Et si le chat tigré était revenu dans sur ses terres natales pour la chercher? Cette idée avait très peu de chances d'être juste, mais mieux valait y croire que de sombrer dans le désespoir que créait l'idée de ne jamais plus le revoir. En plus, ça rendrait service à son double en version de poche. [x)] Alors bon... Elle se dirigea vers la lumière, ne sachant pas si Nuage Vert la suivrait ou pas, puis, voulant s'assurer qu'elle ne partait pas seule vers un territoire inconnu, jeta un oeil en arrière. « Allez viens, je te raccompagne chez toi. Go! » |
| | | Nuage Vert
| Sujet: Re: Terminus... Ven 18 Mar - 23:08 | |
| La chatte solitaire parut juste deux fois plus stressées et désespérées quand Nuage Vert lui dit qu'elle avait croisé plusieurs chats correspondants à sa description... Prise d'effroi de se retrouver complètement seule, dans le froid et la nuit, elle regarda avec insistance vers la dernière trouée de lumière qui émergeait de derrière les nids de Bipèdes et qui en fait était la forêt. L'apprenti s'apprêta à formuler des excuses polies pour annoncer son départ lorsque la voix de Nuit Etoilée la sortit de sa torpeur : « Allez viens, je te raccompagne chez toi. Go! »
Nuage Vert, confuse la rattrapa au trot. Dans ses yeux se lisaient surprise et reconnaissance. Durant presque tout le trajet jusqu'à la sortie de la ville, l'apprenti n'osa rien dire. Elle essaya de mémoriser le chemin ce qui était très simple. Elle se sentit bête de s'être perdue car la voie était vraiment facile... et le trajet très court ! Elle constata avec regret qu'elle s'était pas enfoncée aussi loin dans la ville que ce qu'elle espérait... Arrivées à la frontière entre la ville et la forêt, Nuage Vert s'apprêta à faire des adieux à la solitaire : "Merci pour tout Nuit Etoilée... Sans vous je me serai perdue... ! Si je peux faire quoique ce soit, dites le moi. Enfin, je ne vois pas à quoi je pourrai vous être utile mais on ne sait jamais !"
La chatonne parlait d'une toute petite voix à cause de la fatigue. Elle avait envie de bailler jusqu'à s'en décrocher la mâchoire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terminus... Dim 20 Mar - 17:33 | |
| « Merci pour tout Nuit Etoilée... Sans vous je me serai perdue... ! Si je peux faire quoique ce soit, dites le moi. Enfin, je ne vois pas à quoi je pourrai vous être utile mais on ne sait jamais ! » Nuit Etoilée sourit, avec une petite pointe d'amertume. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, Nuage Vert ne pouvait lui être d'aucune aide. Mais bon, si elle pouvait se rendre utile, alors... Elles se mirent en route, et marchèrent beaucoup moins longtemps que ce que Moon aurait pensé. En chemin, elle laissait vagabonder ses pensées, sans parvenir à les fixer sur quelque chose en particulier. Arrivées à destination, Moon fit un petit signe de la queue à cette mignonne petite chatte, la suivit un instant du regard, jusqu'à la perdre de vue, puis se retourna, et, un air inquiet au visage, se remit en route pour la ville.
« Au revoir, Nuage Vert. » souffla-t-elle pour elle-même. {fin rp pour moi} |
| | | Etoile de Marimo
Descriptif du Chat Nom: Marimo Humeur du moment: Dépassé Affinités:
| Sujet: Re: Terminus... Dim 20 Mar - 22:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terminus... | |
| |
| | | | Terminus... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |