Incantation du Diable.
« Well I just dance the way I feel. »
Surnom : Incantation.
Âge : Trente six lunes.
Genre : ♂.
Rang : Guerrier.
Histoire : Une voix monocorde, brisée chantonnait un air qui sonnait faux. Comme un chant de mort. Une mélodie morne, sans goût ni couleur. Comme une plainte qui perdait des notes au fil du temps. A chaque seconde une de moins. Mais sur un ton chantant. Presque comme une note d'espoir, la lueur dans les ténèbres. Oui, si on écoutait bien, on entendait une bonne augure, au fin fond de ce chant. Un mâle, grand, fort, musculeux se dressait au-dessus d'une damoiselle décharnée. Elle avait les flancs lacérés de griffures. Quatre frêles boules de poils se tenaient dans une tanière de renard abandonnée, non loin. Elles frissonnaient, tressaillant sous leurs fourrures. Cet animal était ignoble, ils partageaient tous cet avis sans avoir besoin d'employer les mots. Le courant était toujours assez bien passé, sauf entre Petite Incantation et Petit Ange. Rivaux depuis toujours, ils cessaient jamais de se créer des batailles ridicules. Mais aujourd'hui, ni l'un ni l'autre n'osait piper mot. Le grand matou était noir comme la nuit. Il était fort, et même dans leurs idées les plus folles, les quatre enfants n'auraient jamais osé l'attaquer.
C'était leur père. Les quatre l'observèrent s'approcher en frissonnant. Il donna un coup de patte dans l'un d'eux, l'air amusé. C'était Petite Fleur qui avait subit le coup. Elle fut envoyée valdinguer à l'autre bout de la tanière. Elle gémit. Petit Ange se rua sur elle. Le petit émit un feulement, plus adorable qu'impressionnant. Le rire tonitruant du " père " des enfants résonna. Les quatre enfants en furent glacés d'effrois. Le grand matou noir emmena les trois enfants, laissant là Petite Fleur, tremblotante et affreusement mal en point. Dans une poussée de haine, Petit Ange lui décocha un coup sauvage. Le matou noir hurla. Petit Ange ordonna à sa fratrie de courir. Et ils coururent. Vite. Longtemps. Petite Fleur finit par s'écrouler, trop épuisée pour continuer. Les trois autres se relayèrent pour la porter tour à tour. Petit Ange et Petite Incantation mirent leurs différents de côté pour s'épauler. Mais ils se disaient l'un comme l'autre : « C'est juste pour cette fois. »
Petite Fleur était en effet la plus faible des quatre. Petit Thé, sa sœur, l'avait toujours épaulée. Au contraire de leurs frères, en rivalité constante, les deux petites étaient extrêmement proches et n'avaient jamais envisagé de vivre l'une sans l'autre. Mais Petite Fleur était muette, et avait toujours été le souffre-douleur de leur père. Oui, leur père battait leur mère et Petite Fleur. Il semblait rendre coupable leur mère de l'infirmité de Petite Fleur, et il haïssait profondément Petite Fleur. Il la détestai parce qu'il la jugeait faible, incapable de vivre, indigne d'avoir le sang de son père, tout simplement. La gamine avait toujours tout supporté, et faisait à chaque fois comme si de rien n'était. Oui, Petite Fleur avait le soucis de sa fierté, du bonheur des autres aussi. A demi-inconsciente sur le dos de Petit Ange, Petite Fleur repensait avec douleur à l'ultime bataille qui opposa son père à sa mère. Comment s'appelait son père, déjà ? Ah oui. Morsure du Piranha. Et sa tendre mère se nommait Temps des Cerises. Petite Fleur trouvait ce nom beau. Elle sourit.
Petit Thé observait sa fratrie. Elle était plutôt timide, et avait souvent peur de donner son avis. Et son père ne fit que renforcer cette crainte. Il était cruel, elle le détestait. Sa mère était si tendre ... Elle n'osait pas s'opposer à son cher compagnon. Mais aujourd'hui, elle avait osé. Elle s'était battue. Jusqu'à son dernier souffle, elle s'était battue. Et maintenant, les quatre enfants étaient en fuite. Petit Thé se faisait distancer. Elle hurla. Sa fratrie s'arrêta, courra vers elle. D'abord, Petit Thé ne comprit pas ce demi-tour si brusque. Puis des formes félines se profilèrent à l'horizon. Petit Thé, comme ses deux frères, prit peur et prit ses pattes à son cou. Les chats finirent par les rattraper. Les deux frères et la sœur hérissent leur fourrure, prenant leur air le plus menaçant possible. Petite Fleur était toujours plus ou moins inconsciente, juchée sur le dos de Petit Ange.
Les guerriers les emmenèrent. Les petits, trop faibles, ne purent protester bien longtemps. Les guerriers, au nombre de cinq, prirent un chaton chacun. Petit Ange pesta, hurla pour qu'on porte Petite Fleur à côté de lui. Il adorait sa sœur, et supportait peu qu'on la sépare de lui. Il lui avait toujours été très dévoué, et il était quelque peu trop possessif. Mais Petite Fleur su faire avec.
Les quatre frissonnaient, de froid, de peur. Ils étaient terrorisés à l'idée que ces cinq félins pouvaient être des partisans de leur père qui les lui ramenaient. Cependant, on les amena dans ce qui sembla être un assez grand groupement de chats. Les quatre observaient la multitude de félins avec étonnement, et inversement. Un chat parut, et le matou qui tenait Petit Thé la déposa à terre. Il semblait expliquer la venue des quatre enfants.
Des orphelins. Retrouvés dans la forêt. Exténués. Ils étaient dans un sale état. Notamment la plus petite. Elle semblait avoir été atteinte physiquement. Des dizaines de regards se tournèrent vers la boule de poils, séjournant entre les crocs d'un des félins de l'escorte. Petite Fleur semblait sans vie. On ordonna de l'amener à la guérisseuse. Une nouvelle fois, Petit Ange protesta. Hors de lui, il en vint à tenter d'agresser le chat qui avait le malheur de le porter. Celui-ci le lâcha brusquement. Le petit tomba à terre, se releva à toute allure et fonça vers sa sœur. Les deux autres gamins observaient la scène sans rien dire, pendant mollement entre les crocs de leurs porteurs attitrés.
Et la suite, elle n'est pas fort compliquée à conter. Les quatre gamins se murèrent dans le silence, déjouant les questions, refusant de raconter leur histoire à quiconque, et utilisant souvent Petite Incantation comme bouclier. Il était têtu et c'était lui qui gardait le mieux le secret. On voyait dans leurs yeux l'horreur passée. Et dès qu'ils se regardaient, ils semblaient compatissants les uns envers les autres. Cependant, Petite Fleur semblait plus protégée par les autres. Même le plus sombre idiot aurait pu comprendre qu'elle en avait encore plus bavé que les autres. Suite à tous ces évènements, ils grandirent dans le campement dans lequel on les avait amenés. Le Clan de l'Ombre. Ils étaient enfants de solitaires, peut-être des Clans-Mêlés, mais ça, il ne le savaient pas. Avant leur arrivée dans le Clan de l'Ombre, ils n'avaient même pas connaissance de ces termes si barbares.
Petite Fleur devint Nuage de Fleur et enfin Fleur du Silence, en référence à son mutisme de naissance. Ensuite, Petit Thé fut nommée Nuage de Thé puis Feuille de Thé. Le frère adoré de Petite Fleur, Petit Ange, se fit appeler Nuage d'Ange puis Ange Déchu. Et enfin, Petite Incantation devint Nuage d'Incantation pour finir en Incantation du Diable. La rivalité est toujours de mise entre les deux frères, comme au temps des jeux insouciants. Les deux damoiselles sont toujours aussi proches, et Fleur du Silence et Ange Déchu semblent encore plus proches que jamais, après toutes ces épreuves. Ils ont des liens étroits, comme Fleur du Silence et Opéra Mortel. Cependant, Feuille de Thé n'a jamais eu de liens si forts avec Incantation du Diable, et on voit pourtant au fond de ses prunelles qu'elle le voudrait bien. Mais la fratrie ne s'est jamais perdue de vue, et semble comme un mur qui brise toutes les épreuves sans jamais s'effondrer ♥.
Caractère : Incantation du Diable ... J'aimerais dire qu'il est sociable, mais il fuit la compagnie des autres. Loin de la haïr, il ne l'apprécie pas pour autant. Il est enfermé dans une profonde mélancolie, un peu masochiste quand même. Il est presque incapable de faire preuve de douceur, ce n'est pas dans ses gènes dirons - nous. Les câlins, les mots doux, tout ça, il doit bien réfléchir pour pouvoir les utiliser. Ce n'est pas quelqu'un qui va vous sauter dans les bras, il est plutôt renfermé. Son passé a été une profonde entaille en lui, et il regrette amèrement les jeux insouciants, juste quand ils sont arrivés dans le Clan de l'Ombre. Il soupire souvent, c'est le cas de le dire. Incantation n'est pas mauvais garçon, ni ténébreux. Il est juste peu enclin aux services, aux bonnes actions. Il sait obéir, mais si il juge un ordre indigne d'intérêt, trop humiliant ou tout ce qui trempe là - dedans, il déclinera de façon polie l'ordre, et s'en retournera dans sa tanière. Non, Incantation n'a plus peur des punitions. Il ose exprimer son avis de manière très explicite. Il a la justice dans les gènes, également. Il ne peut pas laisser passer la moindre des injustices, même si le chat en question est quelqu'un qu'il ne connait pas ou est un ennemi. Ce n'est pas un être habité de mœurs et de rancune. Non, Incantation est même plutôt compatissant. Il est élégant de nature et est toujours dans un autre monde, en parallèle. Il est sans cesse dans un monde passé, dont il a un mal certain à se détacher. Le présent ne l'intéresse pas plus que ça, et il n'est pas rare que passé et présent se confondent dans sa tête.
Qualités : Poli ; toujours juste ; ose exprimer son avis ; absolument pas rancunier ; compatissant.
Défauts : Lunatique ; distant ; fuit la compagnie ; vit dans le passé ; incapable d'exprimer de lui - même de bons sentiments.
Physique : Incantation est un chat aux traits fins. L'apparence n'est pour lui qu'un aspect pré - conçu que les autres peuvent se faire de lui. Et étant donné qu'il fuit la compagnie, comme dit plus tôt, il ne prend pas soin de son apparence, en espérant faire fuir les éventuel gosses agaçants et autres. Ses poils sont souvent ébouriffés, en bataille. Contre son gré, il dégage cependant une aura ténébreuse et attirante pour certaines demoiselles en quête de matous mystérieux. Tout comme son odieux père, il a hérité d'une fourrure noire des plus sombres. Ses yeux sont d'un bleu foncé profond, qui tranchent légèrement sur son visage noir.
Feuille de Thé
« Et si ca nous va bien, on ira encore plus loin. »
Surnom : Feuille.
Âge : Trente six lunes.
Genre : ♀.
Rang : Guerrière.
Histoire : Voir l'histoire d'Incantation du Diable ^__^.
Caractère : Feuille de Thé est celle qui se met le plus en retrait des quatre. Elle est très proche du caractère d'Incantation du Diable, sans cesse enfermé dans un monde extérieur. Cependant, elle adore la compagnie. Elle est rêveuse et se laisse facilement embobiner. Naïve de nature, elle ne peut pas s'empêcher de gober des choses parfois très stupides. Feuille de Thé a une fascination certaine pour tout ce qui est joli et mignon. Elle peut s'émerveiller devant un papillon, comme un chaton tout juste sorti de la pouponnière. Mais ce qu'elle adore le plus au monde, c'est certainement la neige. Cette reine blanche, particulièrement la nuit. La nuit, elle semble parsemée de milles étoiles, comme un lac refléterait la voûte céleste. C'était comme si on avait réduit en cendres les étoiles et qu'elles étaient tombées avec grâce sur la neige. Mais passons. Elle aime se sentir jolie, oui elle adore se sentir jolie, mais elle a toujours l'impression d'être insignifiante. Elle a dans sa plus haute estime sa si chère sœur, qui, malgré son mutisme, savait se faire remarquer parfaitement. En bref, Feuille de Thé est plutôt peu sûre d'elle et assez en retrait. Elle aime se sentir différente mais a du mal à l'assumer.
Qualités : Philosophe ; cœur d'enfant ; poétique ; passionnée ; agréable lorsqu'on sait gagner sa confiance.
Défauts : Peu sûre d'elle ; rêveuse ; naïve ; a du mal à s'assumer ; renfermée.
Physique : Feuille de Thé est d'un coloris standard, c'est - à - dire écaille de tortue. Sa robe étale une palette de couleurs assez variée, notamment le brun, le jaune - miel et le noir. Mais quelques couleurs sont aussi confondue dans sa fourrure, moins visibles. Elle est, au contraire de Fleur du Silence, plutôt haute sur pattes, ce qui la fait très grande par rapport aux autres chattes du Clan. Elle a cependant un joli minois, et ses yeux sont d'un brun noisette très agréables à observer.
Fleur du Silence
« Et de tes éclats de rire, dis qu'en restera - t - il ? »
Surnom : Fleur.
Âge : Trente six lunes.
Genre : ♀.
Rang : Guerrière.
Histoire : Voir l'histoire d'Incantation du Diable (:
Caractère : Fleur du Silence a toujours vécu avec son handicap, son mutisme. Elle est heureuse, au fond d'elle, que ce soit elle et pas Feuille, Incantation ou encore Ange. Fleur du Silence a tendance à vouloir souffrir pour les autres, pour les protéger. C'est un mur à toute épreuve, un peu le pilier de la fratrie. Elle sait garder les secrets extrêmement bien, et pour cause : elle est muette. Son nom reflète avec élégance son handicap. Elle a été nommée légèrement plus tard que les autres, on devinera pourquoi. D'une nature extrêmement compatissante, elle donne sa confiance à n'importe qui. Elle est pleine de joie de vivre, et elle ne sait s'exprimer qu'aux gestes. C'est souvent Feuille ou Ange qui l'interprètent, mais elle préfère tout de même que ce soit Ange qui parle à sa place. Elle a une complicité étroite avec celui - ci, et ne supporte jamais qu'on le critique. Elle est protectrice, très protectrice envers ceux qu'elle aime. Fleur du Silence se méfie très peu, ce qui n'a jamais cessé de lui apporter ennuis sur ennuis. Mais elle est un peu timide, et elle n'ose jamais exprimer son avis. Le fait que son père ne cesse de lui répéter qu'elle était nulle sur tous les points n'a fait qu'accentuer ce retrait. Cela n'a pourtant pas affecté sa nature insouciante, bien qu'elle vienne peu vers les autres. Elle est très réceptive, peut - être à cause de son mutisme. Toujours est - il qu'elle sent immédiatement si quelque chose ne va pas chez quelqu'un. Il est difficile de lui mentir.
Qualités : Compatissante ; pleine de joie de vivre ; confiance facile ; bonne confidente ; très réceptive.
Défauts : Très peu méfiante ; timide ; ne va pas vers les autres ; se fourre dans un tas d'ennui ; muette.
Physique : Fleur du Silence est noire et blanche, non pas comme une vache, mais de longues et belles taches harmonieuses, comme les nuages s'étendent dans le ciel bleu azur. Elle est légère, menue et plutôt petite pour son âge. Cela ne fait que renforcer son air chétif, et certains ont tendance à vouloir la protéger à tout prix. Cela ne l'agace en rien, mais les chats protecteurs se désintéressent vite de cette protection intense à plein temps. Elle a de jolis yeux vert clair, légèrement délavés. Fleur du Silence a toujours cet air désintéressé sur le visage, et une pointe d'enfance se dégage d'elle. Elle est loin d'être une de ces chattes au physique parfait, mais on ne peut pas dire qu'elle soit désagréable à regarder.
Ange Déchu
« Qu'est - ce qu'un ange quand il tombe ? »
Surnom : Ange.
Âge : Trente six lunes.
Genre : ♂.
Rang : Guerrier.
Histoire : Voir l'histoire d'Incantation du Diable : 3.
Caractère : Ange Déchu ? Oh, il est plutôt de nature belliqueuse, et a horreur d'être contredis. Ses yeux sont souvent habités par un sentiment de fureur. Cette nature vient du fait qu'il a l'impression d'avoir trop subit, et de devoir maintenant savoir s'affirmer, mais il est quelques fois trop extrême dans sa façon de penser. Et, comme vous le savez, l'extrémisme, c'est le mal. Mais Ange Déchu ne peut aller contre cette façon de penser qu'il a adopté dès le jour où son père a frappé sa sœur pour la dernière fois. Ce jour où il lui a décoché ce sauvage coup de griffe, alors qu'il n'était qu'un innocent chaton. Il a alors vu la vraie face de la vie et s'est dit que pour la combattre, il faudrait au moins être aussi violent que son père. Fleur du Silence, la plupart du temps, sait calmer ses ardeurs guerrières. Mais il lui arrive d'aller jusqu'au bout de sa frénésie et de se comporter comme son père. Il a alors honte de lui, et s'excuse le plus souvent. Mais lorsqu'il juge que l'autre l'a vraiment mérité, il ne se donne même pas la peine de lancer un dernier regard à sa victime, et ce cas arrive le plus souvent. Il est très protecteur envers sa sœur, et a une grande affection pour elle. On peut alors constater cet aspect plus doux qu'on toutes les brutes. Il peut être d'une extrême finesse et sait s'exprimer dans un patois des plus courtois. Malgré le fait qu'il se bagarre souvent, il a un vocabulaire plutôt soutenu, et qui étonne souvent de la part de ce gros bras. Il est en rivalité constante avec son frère, et ne peut pas supporter d'échouer là où son frère réussit. Et ne supporte pas d'échouer en général, d'ailleurs.
Qualités : Protecteur ; très fin dans ses interventions ; courtois ; vocabulaire soutenu ; doux et très calme avec ceux qui ont gagné son affection.
Défauts : N'aime pas d'être contredis ; belliqueux ; violent ; n'aime pas échouer ; têtu.
Physique : Ange Déchu a hérité de la carrure de son père. Imposant, musculeux et l'air impérieux, il a tout pour être séduisant. Cependant, ses attitudes guerrières le font descendre dans l'estime de plus d'un. Il a une fourrure d'un simple gris cendré tigré de noir. Les rayures de sa fourrure semblent enserrer tout son corps et rayer son museau avec des traits agressifs. Il est assez grand mais n'allez pas dire ce que je n'ai pas dis, il n'est pas immense ni d'un taille démesurée pour un chat. Non, il est juste plutôt grand pour un mâle. Ce qui fait qu'il impose le respect, et qui lui facilite la vie, il faut bien dire.